vendredi 2 novembre 2012

Bonfire night

Les amis américains nous ont offert une soirée inoubliable chez une des familles d'accueil qui possède une grandissime maison et une colline entière comme jardin. Nous avons pu profiter d'un bûcher qui a donné une ambiance toute particulière à toute la soirée.

D'abord, les enfants sont arrivés au compte-gouttes et ont joué au football européen (soccer) ou alors à une version bien particulière du volley-ball : le nucomb. Contraction de Nuclear bomb, ce jeu consiste à lancer le ballon de volley dans l'équipe adverse : si un joueur l'attrape, alors il est sauvé. Si personne ne l'attrape, alors la personne la plus proche "explose" car le ballon est considéré comme une "bombe nucléaire".

Ensuite, nous avons pu goûter de délicieux hamburgers au barbecue et/ou de succulents hot-dogs cuits au feu.

Il y avait aussi du chili, des baked beans, du chocolat chaud, du cidre chaud, etc...

Voici quelques photos de cette soirée mémorable. Ce soir, pour la première fois, Jean-Baptiste et Adrien se sont couchés AVANT 22 heures ! Une looongue journée, avant la looooooongue journée de demain...



3 commentaires:

  1. Une soirée aussi agréable qu'émouvante! Certain sont partis en pleurant mais beaucoup risquent de revenir en pleurant... Merci pour nos enfants et tous ces beaux moments de partage.

    RépondreSupprimer
  2. soirée inoubliable ! merci pour tout ces moments partagés, je suis tellement heureuse pour tout ces gamins, ça restera gravé dans leur mémoire !!!!!!! il n'y a pas à dire les AMERICAINS savent recevoir !!!! ils font tout en grand !

    RépondreSupprimer